Période de crise ou retour à l’essentiel !

objets_mobilier_décoratif_piece_unique_chaise_table_nantes_artisans_designers

Bon bon bon…

Ça va vous ? Vous arrivez à vous adapter ? À vous dégourdir l’esprit ? À vous repérer dans la semaine ? À lire un peu ou à la pelle ? À ne pas prendre 1kg par jour ? À écouter le silence ? À ne pas faire de l’écran à outrance ? À jouer avec les petits ? À continuer de travailler, autrement, à distance, dans le bruit ? À nous lire aujourd’hui et à vous dire : « Entre des sessions Instagram, Netflix et le JT d’Anne-Sophie Lapix, oui, j’y arrive à peu près. Je continue quoi. » Pareil. On continue, nous aussi, de vous inspirer et ça commence avec cet article. Allez !

Nous savons que le confinement est une période qui peut être plus ou moins compliquée à vivre pour tout le monde. Maintenir le lien social devient un vrai challenge, mais surtout une nécessité. C’est pourquoi nous avons décidé d’être plus actifs dans nos contenus afin de vous accompagner au mieux à maintenir les liens qui font du bien. #solidarité

Notre lien le plus précieux c’est celui que nous entretenons chaque jour avec les membres de notre réseau, artisans, designers, tous sont des indépendants, des petites structures qui risquent de devoir fermer définitivement la main si nous ne leur tendant pas la notre. Ébéniste, souffleur de verre, céramiste, marbrier, etc… Toutes et tous ont un savoir-faire exceptionnel à valoriser. Une passion qu’ils et elles font vivre à travers leurs créations. Il est plus important que jamais de ce rendre compte de la chance que nous avons encore d’avoir des talents comme ceux-là en France. Nous répétons trop souvent les mots “marketés” du made in France, de la re-localisation, mais ce doit être une réalité ! Que ça ne soit plus les grandes marques jouant sur cette corde sensible qui obtiennent votre pouvoir d’achat mais les vrais talents ! Il est temps de renouer avec un circuit plus court, une transparence totale, un savoir-faire local et plus de lien social.

On pense à vous et on espère que vous prenez soin de vous.

Laissez un commentaire